Discours Des Ambassadeurs DDM 2014

DISCOURS DES AMBASSADEURS DE L’ONG « LA DEMOCRATIE DANS LE MONDE » DDM  POUR LA « FËTE DE NOEL POUR TOUS LES ENFANTS »

Porto-Novo, le 24 Décembre 2014

Mesdames et messieurs les représentants des organisations de la société civile,

Mesdames et messieurs les responsables de l’ONG DDM,

Chers universitaires, éducateurs, enseignantes et enseignants épris de paix,

Chers parents, très chers invités, soyez les bienvenus à la fête de Noël pour tous les enfants.

C’est avec plaisir que je prends la parole ce matin au nom « DES AMBASSADEURS » de l’ONG « La Démocratie Dans le Monde » (DDM) pour vous souhaiter la bienvenue à la deuxième édition de « la fête de Noël pour tous enfants ».

Nous, présents en face de vous, nous sommes les enfants appelés « Les Ambassadeurs de l’ONG « La Démocratie Dans le Monde » (DDM).

Nous constituons une équipe solide, forte, bien formée à travers une éducation physique et mentale pour des valeurs morales et éthiques. Malgré nos jeunes âges, nous militons pour la promotion de la bonne gouvernance, les vertus de la paix, les acquis démocratiques et l’excellence accompagnée d’une bonne éducation en milieu scolaire. Nous sommes exemplaires au regard des aptitudes qui ont été inculquées au sein de l’ONG et l’apport de nos parents qui nous suivent de près.

 

La bonne éducation à la base est le premier devoir que chaque parent devra s’aménager à inculquer à ses enfants si l’émotion de donner vie les anime. S’ils sont conscients de notre existence et de ce qui nous restera à la fin.

 

Que nous soyons pauvres, riches, forts, grands ou beaux, ouvriers, présidents, paysans ou sans situation socioprofessionnelle, l’éducation de base est nécessaire pour affronter les difficultés de la vie. Certes, nous ne faisons pas souvent nos devoirs comme cela se doit parce que nous sommes trop emportés par les technologies nouvelles, étant de la génération de l’ère informatique et numérique. Mais nous vous demandons très respectueusement d’assumer vos responsabilités afin de nous conscientiser.  

 

La promotion et la consolidation des principes élémentaires de la démocratie sont des actes que nous sommes appelés à propulser pour l’évolution de notre bien-être si réellement nous l’associons à l’éducation de base. Car, ce sont des facteurs de l’unité, d’amour et de liberté pour la simple raison qu’elles regroupent des principes qui  préservent la paix si les textes sont pratiqués et respectés à la ligne.

 

Chers parents,  veuillez jouer pleinement votre rôle en nous aidant à grandir. Soutenez-nous dans nos projets, surveillez-nous de près et défendez avec nous les vertus de la paix, de la tolérance afin de sauvegarder l’amour et la convivialité. C’est à ces prix que nous pourrons plus tard, vous représenter dignement au sein de nos familles, dans des communautés et partout dans le monde.

Notre souhait est que nos vœux de paix, de convivialité, de prospérité et de quiétude soient exaucés  au sein de chaque communauté dans notre cher et beau pays le Bénin afin de le mettre dans le concert des grandes nations du monde.

Je ne pourrai terminer mon discours sans remercier une fois de plus vous qui avez effectué le déplacement ce matin malgré vos multiples occupations.  

Merci pour votre soutien, Merci à tous les parents et enfants ici présents. Je vous souhaite de passer d’agréables moments en notre compagnie.

Bonne fête de Noël à tous et à chacun.

Vive la Paix et les principes élémentaires de la Démocratie !

Je vous remercie

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Informations supplémentaires